.
Saint-Brevin émotions brutes, la marque
La nouvelle marque de destination touristique
Convaincu que la destination de Saint-Brevin a encore de nombreux atouts à révéler pour se développer, l’Office de Tourisme intercommunal a lancé fin 2018 une réflexion autour de sa stratégie de communication. Cette démarche collaborative nous a permis d’aboutir à la définition d’une nouvelle identité pour la promotion touristique de notre territoire portée par la marque : Saint-Brevin, émotions brutes.
Cette marque capitalise sur le nom de Saint-Brevin comme locomotive de notre attractivité touristique et a pour but de nous positionner à la fois sur la glisse, et sur le caractère authentique et préservé de notre territoire.
L’objectif est de faire rayonner la personnalité de notre destination, en portant la promesse d’expériences intenses et pleine de sens sur notre territoire.
Cette nouvelle identité est portée par un logo puissant et évocateur, ainsi qu'une signature originale « émotions brutes » qui constitue le fil rouge autour duquel vont se construire les prises de parole et actions de communication.
Portée par chacun d’entre vous, acteurs du tourisme, et sous l’impulsion de toute l’équipe de l’Office de tourisme, cette marque permet de donner une trajectoire marketing commune à toute la destination en jouant sur la complémentarité des forces du territoire, afin de parler d’une même voix. Elle vise à développer la notoriété de notre destination et donner plus de force à votre communication.
Vous trouverez ci-joint le guide de marque détaillant les différents éléments de cette nouvelle identité.
Guide de marque ICI
De janvier à juillet, le comité de sélection des Trophées de la Communication repère les meilleures actions de communication et les structures se démarquant par la qualité de leur communication.
Les 32 catégories du concours permettent d’avoir un panorama complet sur les différents outils de communication.
Un jury de professionnels a délibéré début novembre sur l’ensemble des dossiers présentés.
Avec 372 structures représentées et 638 dossiers réceptionnés par le bureau cette année, le concours des Trophées de la Communication s’impose, une fois encore, comme l’un des concours de référence dans les domaines de la communication.
En savoir plus>